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  • SÉCHRESSE 2020 - LES DÉPARTEMENTS DE LA MEURTHE & MOSELLET ET DE LA MEUSE FORTEMENT IMPACTÉS

    Chers usages,

    Le sercive d'eau du Syndicat mixte des Eaux Laffon de LAdebat - SIELL, se doit de vous relayer les informations et la situation de séchresse 2020.

    En raison de la sècheresse actuelle qui a 3 à 4 semaines d’avance au regard de la situation en 2019 et une 7ième année consécutive de déficit hydrique, Messieurs les Préfets de la Meurthe & Moselle et de la Meuse ont décidé le 18 août dernier par arrêtés, d'appliquer de nouvelles restrictions d'usages de l'eau pour préserver les ressources en fonction des différents usages et particulièrement pour l’alimentation en eau potable.

    Vous trouverez ci-après les liens de téléchargement d'informations très complétes pour les deux départements que dessert le SIELL :

    - Informations séchresse 2020 - Département de Meurthe & Moselle

    - Informations séchresse 2020 - Département de la Meuse

    Ces interdictions s’appliquent, qu’il s’agisse d’eau provenant du réseau d’alimentation public, de prélèvements dans les cours d’eau ou leur nappe d’accompagnement ou de puits personnels.

    Ces dispositions sont applicables du 18/08/2020 au 15/09/2020 pour le département de Meurthe & Moselle et du le 18/08/2020 au 01/10/2020 pour le département de la Meuse, sauf évolution de la situation météorologique et hydrologique conduisant à renforcer, prolonger ou abroger les mesures prises.

    Pour votre pleine information et en cas de non-respect de ces mesures de restriction d’usages, le contrevenant s’expose à la peine d’amende prévue à l’article R.216-9 du Code de l’Environnement, soit une contravention de cinquième classe pouvant aller jusqu’à 1 500 euros.

    Nous vous remercions vivement de votre collaboration.

  • Travaux de sécurisation des communes du Val de Meuse - Rive gauche - Article dans L'Est Républicain du 31/07/2020

  • La séchresse est dèjà !

    Article de presse issu de L'Est Républicain du lundi 26/04/2021.

    Cliquez sur l'image pour accéder à l'article.

  • Le SIELL recrute

    Le Syndicat mixte des eaux Laffon de Ladebat propose un poste de Responsable des Pôles Assainissement et études à pourvoir immédiatement.

    En tant que Responsable de Pôles, vos missions principales seront :

    • La mise en place et l’organisation du service lié à la compétente assainissement collectif ;
    • La conduite de missions dans le domaine de l’eau potable et d’assainissement collectif.

    Sous la responsabilité de l'exécutif et de la direction, vous aurez à :

    • Mettre en place le service assainissement ;
    • Organiser un pôle études en lien avec les pôles techniques et administratifs,
    • Réaliser des études techniques et financières des projets AEP et Assainissement collectif ;
    • Gérer les chantiers ;
    • Contribuer à la capitalisation des connaissances techniques du SIELL (rédaction documents, classement, diffusion, formation interne)

    Ingénieur(e) ou technicien(ne) expérimenté(e), vous prendrez en charge la gestion technique, financière, humaine des missions et affaires qui seront placées sous votre responsabilité. Vous organiserez les études qui vous seront confiées, superviserez les équipes sous votre responsabilité, assurerez un suivi et le contrôle des affaires et des travaux qui seront externalisées.

    Vous disposez de solides connaissances techniques, de la commande publique et une réelle expérience pratique en matière de conception, de direction d’exécution des travaux et vous maîtrisez les logiciels de modélisation et de conception et une pratique d’outils de CAO, SIG, votre profil nous intéresse.

    Profil souhaité :

    • Formation de base : Ingénieur(e) ou technicien(ne) diplômé(e) d'une école spécialisée en hydraulique ;
    • Expérience : Jeune Ingénieur(e) ou technicien(ne) expérimenté(e) en maîtrise d’œuvre,
    • Connaissances : AutoCAD, SIG, logiciels de modélisation hydraulique eau potable et assainissement
    • Permis B exigé

    Vous êtes impliqué(e), motivé(e), rigueux(se), disponible, à l'écoute et autonome, vous avez un esprit d'équipe, d'initiative et, vous aimez le travail bien fait, votre profil nous intéresse.

    Pour candidater au présent poste, merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV à [email protected]

  • SÉCHERESSE 2022 - LES DÉPARTEMENTS DE LA MEURTHE & MOSELLET ET DE LA MEUSE FORTEMENT IMPACTÉS

    Medames, Messieurs, chers usagers,

    Le service d'eau du Syndicat mixte des eaux Laffon de Ladebat - SieLL, se doit de vous relayer les informations et la situation de sécheresse 2022.

    En raison de la sécheresse actuelle qui a 3 à 4 semaines d’avance au regard de la situation en 2020 et une 8ième année de déficit hydrique, Madame le Préfet de la Meuse et Monsieur le Préfet de la Meurthe & Moselle ont décidé le 18 juillet dernier par arrêtés, d'appliquer de nouvelles restrictions d'usages de l'eau pour préserver les ressources en fonction des différents usages et particulièrement pour l’alimentation en eau potable.

    Vous trouverez ci-après les liens d'accès aux informations très complètes pour les deux départements que dessert le SieLL :

    - Informations séchresse 2022 - Département de Meurthe & Moselle

    - Informations séchresse 2022 - Département de la Meuse

    Ces interdictions s’appliquent, qu’il s’agisse d’eau provenant du réseau d’alimentation public, de prélèvements dans les cours d’eau ou leur nappe d’accompagnement ou de puits personnels.

    Ces dispositions sont applicables depuis le 18/07/2022 jusqu'à nouvel ordre pour les départements de Meurthe & Moselle et de la Meuse, sauf évolution de la situation météorologique et hydrologique conduisant à renforcer, prolonger ou abroger les mesures prises.

    Pour votre pleine information et en cas de non-respect de ces mesures de restriction d’usages, le contrevenant s’expose à la peine d’amende prévue à l’article R.216-9 du Code de l’Environnement, soit une contravention de cinquième classe pouvant aller jusqu’à 1 500 euros et 3 000 € en cas de récidive.

    Nous vous remercions vivement de votre collaboration.